mardi 7 juin 2016

Premier cours de Yoga : survivre ou fuir ?

Cette article ne touchera pas à la mode mais au bien être, enfin je le pensais en y allant...

Je m'explique, voilà 1 an et demi que je ne fais plus de sport à cause de mes genoux, ma seule activité étant la rééducation. Mais voilà, après mon dernier contrôle à la clinique me voilà apte à reprendre une activité, donc je me suis dis : je vais reprendre tranquillou par du yoga !


Hey oui, moi j'imaginais ça très relaxant et doux, l'idéal pour reprendre en douceur. Alors me voilà rendu à ma mairie, où l'on me propose un cours d'essais gratuit de yoga hatha flow. Donc je me lance et lundi je me suis rendue au cours.

Déjà, je dois dire que j'ai cherché la tenue adéquate sur Google (histoire de ne pas être ridicule) et je suis tombée sur des conseils surprenant :
- pas de tee-shirt large pour ne pas se retrouver le soutif à l'air
- attention au jogging transparent qui laisse voir toute les fesses et les dessous
- risque de flatulences dans certaines positions
Clairement juste avant d'y aller c'est pas rassurant ! Moi je suis timide et je veux me mettre dans un petit coin, alors imaginer ma réaction face à de tels soucis.

Une fois la tenue trouvée, vérifié en me baissant qu'on ne voyait pas mes dessous, me voilà en chemin pour le cours.

La prof était super sympa, les trois autres filles aussi. Mais grand dieu que c'était dur ce cours !

En fait, c'était pas vraiment pour les débutants et c'était un cours (très trop) dynamique. En gros, enchaînement de postures, heureusement certains noms mettaient familier. J'ai souffert pendant 1h30, j'ai eu chaud, j'ai perdu l'équilibre... mais j'ai suivi le cours en entier ! Oui, j'ai vaincu le Yoga !

J'en suis ressortie fière d'avoir fait ce cours, malgré mes appréhensions, malgré mes douleurs et mes raideurs au niveau de mes jambes.

Et puis ce matin, bienvenue aux courbatures ^^

Donc maintenant, je réfléchis si je me lance avec une inscription pour septembre...

En gros, je pense que cette discipline peut apporter pas mal de bien-être, que ce soit pour l'esprit ou le corps. Si vous avez l'occasion d'essayer, ne vous en privez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire