dimanche 3 juillet 2016

Coloration chimique après du henné, on en parle ?

Dans la vie, j'ai une obsession, les cheveux roux ! J'adore juste de trop les rousses, mais vraiment de trop. Certaines trouvent cette couleur de cheveux pas naturelle ou l'aide mais moi je trouve que c'est très beau, très féminin, avec un côté peu ordinaire. Bref, je rêve d'être russe depuis des années. Je vous raconte tout de suite mes problèmes capillaires.

Le roux que je trouve juste magnifique 
Il y a 4 ans environ, je fesais des couleurs chimiques à la maison (vous savez celles du supermarché ^^) et j'étais plus ou moins russe,  pour mon plus grand plaisir. Mais il fallait décolorer et mes cheveux devaient être coupés régulièrement. Sauf que, étant chiante, je voulais avoir les cheveux longs (au bas du dos), mais le soucis c'est que je voulais pas avoir de la paille sur la tête. Donc bye bye le roux et retour à mon brun trop commun d'origine. 

Puis, il y a 2 ans, je me suis dis, je vais faire du henné ! Pour moi c'était la révélation du siècle, du naturel, bon pour les cheveux et surtout roux cuivré. Alors j'ai étudié sur internet, trouvé du henné de qualité sur le site d' Aroma Zone et je me suis lancée.

Au premier essai, c'était beau c'est vrai mais ce n'étais pas roux ! J'étais vraiment déçu. Alors j'ai essayé plusieurs mélanges,  plusieurs marques... Les mois passaient et j'étais toujours brune, avec des reflets cuivré c'est vrai, mais brune quand même. 

Alors en allant au coiffeur, je parle de mon envie capillaire, et là, la coiffeuse me dit qu'avec mes hennés, elle ne voulait plus rien faire sur mes cheveux. Que mes cheveux allaient être vert ou casser aux racines. Alors j'ai rien contre les coiffeuses, mais il faut peut être se mettre à la page, car les henné sans sels métalliques ne font pas ces effets, mais bref ! Elle m'a également dit que le roux n'était pas une couleur naturelle... Allez dire ça aux roux hein ^^

Bilan, je voulais me lancer toute seule, mais j'avais un peu peur quand même, je suis pas une professionnelle après tout. Puis au retour de mes vacances, je suis aller à la boutique Bleu Libellule (vente de produits de coiffeurs) et je suis tombée sur une personne très agréable et professionnelle. 

Je lui ai parlé de mes henné, et j'avais un peu peur de sa réaction.  Mais non, elle m'a conseillé et était certaine que je n'allais pas perdre mes cheveux ou être verte kaki. Elle m'à fait prendre deux produits pour faire le mélange de coloration.

1 - Tube coloration de la marque Colorica en teinte 7.40 blond cuivré intense 
Je savais pas que sur cheveux bruns je n'aurai pas ce résultat, malheureusement !

2 - Oxydant en crème 30 volumes de la marque Coiffeo

Les deux produits m'ont coûté 13 euros, et je me suis demandée pourquoi je pensais que c'était moins cher au supermarché ^^

Je suis rentrée et je me suis lancée, avec la boule au ventre. J'ai attendu 35 longues minutes... Très longues !

Et whaouuu, j'ai rincé et enfin  j'étais cuivrée. Bon pas aussi claire que ce que j'aime, mais sur mon brun c'est déjà pas mal, surtout sans décolorer. 

Un petit avant/après, pour se rendre compte du changement.

Bon on ne tient pas compte de ma tête sans make-up.
J'adore le rendu, la couleur est top. J'ai hâte de retrouver mon teint sans bronzage pour que ça soit encore plus beau !
La morale de cette histoire, c'est que, oui on peu faire une coloration chimique sur du henné sans sel métallique, et on ne devient pas un cactus chauve. Rien n'est irréversible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire